Les clés pour bien choisir un traiteur

choisir son traiteur

Si vous avez un budget limité pour votre mariage et que vous décidez d’organiser les festivités vous-même, vous devrez porter une attention particulière au choix du traiteur.

Car c’est de lui que dépendra en grande partie la réussite du mariage. Ayant aidé une amie à organiser son mariage dernièrement, je partage quelques petites astuces pour vous permettre de faire le bon choix, dans les temps.

Les astuces pour trouver un bon traiteur

Première étape, se renseigner autour de vous. Des proches ou des commerçants de votre quartier peuvent vous indiquer de bonnes adresses. Pour m’aider dans ma recherche, j’ai aussi participé à des forums de mariage et un groupe de discussion sur les réseaux sociaux. Ça m’a drôlement facilité la tâche.

Pour ceux qui ont dans l’idée de chercher dans les pages d’un annuaire professionnel, attention, cela peut prendre du temps. Et du temps, on n’en a pas forcément. Dans ces conditions, essayez de trouver le meilleur traiteur ici. Sur la toile, retrouvez plus de 140 professionnels de la région et apprenez-en beaucoup sur eux en un clic.

Pour faire le tri, vous pouvez demander des devis aux prestataires en leur exposant à tour de rôle vos préférences : si vous avez en tête un grand mariage autour d’un buffet ou si vous optez plutôt pour une réception avec au maximum 100 invités et un repas servi à table...deux options bien différentes.

J’ai toujours été pour un mix entre les deux, c’est-à-dire entrée en buffet, et plat et dessert servis à table. Quand on ne connaît pas grand-chose à la cuisine, il est parfois compliqué de bien présenter ses attentes au traiteur. N’ayez crainte, ce dernier est aussi là pour vous orienter et vous proposer ses spécialités en fonction de votre budget.

Trouver un traiteur fiable

salle de réception avec traiteur

Après avoir cherché ici et là, vous pensez avoir trouvé la perle rare ? Prenez toutes les précautions car il ne faudrait pas qu’un malentendu ou un quiproquo amène le traiteur à vous lâcher le jour même de votre mariage. Ça ne s’est jamais vu - du moins j’imagine - mais il faut donc bien s’assurer de la fiabilité du prestataire retenu pour ne pas se retrouver désemparé le jour J.

Pour ce faire, exposez-lui très précisément vos attentes et votre budget. Le bon sens, le relationnel et l’ouverture d’esprit feront partie de ses qualités. Si vous avez quelqu’un en ligne de mire, vous pouvez vous renseigner sur lui en surfant sur internet. La lecture de quelques avis et commentaires, positifs ou négatifs vous rassureront...ou vous dissuaderont.

Écrit par Elias le dans Actualités

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zxmg95jzr3