La tendance des jus : un esprit sain dans un corps sain

Vous êtes motivés pour tenter l’aventure "healthy" alors pourquoi ne pas éliminer les sodas et autres boissons sucrées du commerce pour vous orienter vers les jus ?

La tendance des jus : un esprit sain dans un corps sain

Les vertus des jus de fruits et légumes

À l’exception de la banane et de l’avocat qui se mixent, il faut savoir que n’importe quel fruit et légume peut se transformer en jus. Alors n’hésitez pas à investir dans un extracteur de jus.

Ils peuvent être agrémenté à votre guise alors ajoutez de la cannelle, du gingembre ou même des graines de chia et consommez-les aussi pour leurs vertus médicinales.

Quels jus de fruits pour quels besoins ?

  • Les jus de fruits rouges activent la circulation sanguine en fluidifiant le sang, combattent les rhumatismes, ont un pouvoir dépuratif et reminéralisant et stimulent le foie.
  • Les jus d’agrumes riches en vitamines C sont des boosters d’énergie 100% naturels. Fini les coups de fatigue, un système immunitaire renforcé, ils luttent contre le vieillissement des cellules et redonnent ainsi de la fermeté à votre peau.
  • Les jus de pêches ou d’abricots aident contre l’inconfort digestif et limitent les ballonnements.
  • Le jus d’ananas possède d’innombrables vertus mais il est notamment un excellent détoxifiant, un diurétique et il favorise ainsi la perte de poids.

Les bénéfices des jus de légumes

  • Le jus de tomate est probablement le jus de légume le plus connu mais ce que les gens savent moins c’est qu’il est un antirhumatismal et un excellent reminéralisant.
  • Le jus de carotte aussi riche en vitamines qu’un jus à base d’agrumes, et un tonifiant mais aussi un bon stimulant pour le système digestif.
  • Le jus de betterave gagne à être connu pour son pouvoir détoxifiant, son action sur la tension artérielle mais surtout sur l’anémie.
  • Les jus de légumes verts (céleri, concombre, épinards, kale, etc.) éliminent les toxines de votre corps tout en apportant un maximum de vitamines. Vous améliorez ainsi votre santé, votre énergie et votre digestion.

Les bienfaits des jus de plantes

Encore peu connus, les jus de plantes (orties, chardons, pissenlits) ont pourtant un pouvoir extraordinaire sur le corps. Avec une teneur élevée en chlorophylle et en vitamines, ces jus développent votre système immunitaire et créent une barrière naturelle contre les microbes.

S’il est une plante dont les vertus sont incomparables, c’est bien l’aloe vera, que l’on peut cultiver chez soi ! Alors que cette plante s’est installé depuis bien longtemps dans les cosmétiques, le jus d’aloe vera a aujourd’hui aussi le vent en poupe. Boire un verre d’aloe vera, vous permettrait de contre les brûlures d’estomac, la perte de cheveux, les virus, la fatigue...

Même si les bienfaits de ces jus de fruits, légumes ou plantes sont nombreux, n’oubliez pas qu’ils sont à consommer avec modération.

Écrit par Elias le dans Recettes

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : t4jpuz5gs4