Quelle est l’importance des jus de fruits et légumes en hiver ?

Les fruits et légumes sont les meilleurs aliments qui vous apportent de la couleur et vous maintiennent en forme. En Hiver, ils empêchent de tomber malade ou d’attraper un rhume par exemple. Même quand l’hiver est là, c’est le moment de boire davantage de jus de fruits et légumes. Cela vous permet d’éviter la déshydratation mais également de lutter contre l’effet asséchant du chauffage à l’intérieur. Le présent article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces jus.

Quelle est l’importance des jus de fruits et légumes en hiver ?

En général, vous savez déjà qu’il est important de boire des jus de fruits. En effet, nul n’ignore que ces derniers apportent au corps les vitamines et nutriments dont il a besoin. Une fois transformés en jus, les fruits et légumes ont une forte concentration en vitamines et en minéraux. Or en hiver, le corps développe une tendance à la fatigue et à certaines petites affections. Par conséquent, consommer des jus de fruits est l’une des meilleures façons de maximiser votre apport en nutriments sans grand effort digestif. La consommation de ces jus de fruits et légumes va vous booster et apporter à votre corps l’hydratation et les antioxydants nécessaires. Ne vous en privez pas quand votre corps le réclame.

Des jus pour une hydratation maximale !

Pour plus de force et de tonus durant l’hiver, les jus suivants sont faits pour vous :

  • Mélangez ½ tasse des jus d’ananas et de carotte + ½ cuillère à café de curcuma et faites le plein d’antioxydants.
  • Mélangez 2 bananes mûres + 1 tasse de jus d’orange + ¾ de tasse de lait plus de l’extrait de vanille. Ce faisant, vous obtiendrez un délicieux jus d’orange julep frais à souhait.
  • Mélangez 1 betterave + 1 pomme + 2 carottes + 1 lime. Ce mélange vous donne une belle couleur rose rempli de vitamines
  • Mélangez ½ tasse de jus de raisin blanc + 2 cuillères à café de jus de grenade concentré. Ce jus vous fera oublier le temps qu’il fait et vous ferez le plein d’énergie.
  • Mélangez 5 carottes + ½ cantaloup + 3 branches de céleri. Certains n’aiment pas ce jus, mais il est très riche en vitamines.

Extracteurs de jus vs centrifugeuse

Pour préparer vos jus, vous avez le choix entre un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Sachez que ces deux machines ne donneront pas le même résultat.

Grâce à son système, l’extracteur de jus broie lentement et en douceur vos fruits et légumes afin de ne pas détruire les vitamines. Il sépare également la pulpe du jus dans son processus d’extraction. On peut donc dire que l’extracteur de jus préserve les aliments. Ainsi, les jus pressés à l’aide de l’extracteur durent plus longtemps et sont plus riches en vitamine.

Quant à la centrifugeuse, elle a pour principe d’écraser les aliments en exerçant une force centrifuge sur ces derniers. Cette forte pression exercée finie par détruire les vitamines et les nutriments que contiennent les aliments. Les jus de fruits pressés à la centrifugeuse gardent encore leur pulpe et comportent une faible valeur nutritive.

Quel que soit le moyen que vous utilisez pour extraire vos jus, il n’y a rien de mieux qu’un bon jus de fruits et légumes fait maison. Il est temps de faire le plein de vitamines !

Écrit par Elias le dans Actualités

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