Que de la grillade au menu !

Le soleil et le beau temps seront encore là pour quelques semaines, on l’espère. Raison de plus pour en profiter un maximum en multipliant les repas conviviaux en extérieur. Régalez-vous avec ces succulentes recettes de grillades.

Les brochettes

Que ce soit pour un dîner à la belle étoile ou pour un repas dominical, les brochettes sont les raisons d’être des barbecues et mes préférées sont les brochettes de bœuf. Mais avant toute chose, pour vous faciliter la vie lorsque vous recevez, investissez dans une vaisselle jetable. Cela vous libèrera des corvées de vaisselle une fois les invités partis. Faites vos achats sur C ma Deco si vous craquez sur les assiettes à motif.

Viande et brochettes au barbecue

J’ai d’ailleurs une délicieuse recette de brochettes de bœuf très simple, mais surtout facile à faire. Essayez, vous allez faire très bonne impression. Pour la réaliser, il vous faudra bien sûr de la viande de bœuf, des poivrons de toutes les couleurs, des tomates avec des chairs bien fermes et des petits oignons rouges. Achetez du filet pour sa tendreté et - pour une viande encore plus fondante - faites le macérer dans un mélange d’ail, de purée de gingembre, de thym avec un peu de poivre noir.

L’idéal serait de laisser mariner vos brochettes pour une durée minimale de vingt-quatre heures. Toutefois, si vous n’avez pas le temps, trois à quatre heures suffiront. Je fais de même avec les garnitures de légumes, trois quarts d’heure avant de les enfiler sur des tiges en bois, en les alternant avec la viande. Par contre je ne mets pas de sel pour éviter que les tomates et les courgettes ne dégorgent et ne perdent leur jus.

Les accompagnements

Ne faites pas les choses à moitié, puisque vous avez décidé de miser sur les grillades, servez également des accompagnements grillés. En cette saison, les légumes s’offrent à profusion avec un grand choix de variétés. N’hésitez pas à en consommer sans modération. Ce type d’aliment ne peut qu’être bénéfique pour votre santé, surtout si des enfants sont présents.

Brochettes de légumes

Et croyez en mon expérience : une salade de légumes grillés sera appréciée tant par les petits que par les grands pour son goût à la fois doux et sucré. Pour préparer ce plat frais, je fais le plein de carottes nouvelles, de courgettes, d’asperges, d’artichaut et d’aubergines. À l’aide d’un économe, je commence par détailler les légumes très finement avant de les assaisonner avec un peu de sirop d’érable et une vinaigrette composée d’ail écrasé, d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Je réserve un fond de bol pour l’assaisonnement.

Je les cuis à la plancha une quinzaine de minutes après la mise sur grille de la viande. Toutes les deux à trois minutes, je les retourne régulièrement et dès qu’il y a des traces de grillé sur les légumes, je les mets dans un sachet de congélation fermé, pour terminer leur cuisson. Je dispose les légumes grillés tièdes dans le saladier que quelque minutes seulement avant le repas en assaisonnant avec le reste de vinaigrette. Entre temps, je mets également à griller quelques tranches de pain de campagne. A table !

Écrit par Elias le dans Recettes

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : df2nytj7ab