Des plats qui n’agressent pas vos intestins

Recettes bien-être pour intestins fragiles

De nombreuses personnes souffrent de problèmes digestifs, particulièrement de troubles intestinaux. De ce fait, elles craignent de manger trop acide, trop de fibres ou de se découvrir des intolérances au gluten, au lactose ou à tout autre composant habituel de l’alimentation basique. Voici des recettes qui leur sont destinées...

Recettes bien-être pour intestins fragiles

Ce livre "Recettes bien-être pour intestins fragiles" rassemble 50 recettes saines pour retrouver le plaisir de manger lorsqu’on est sujet aux douleurs abdominales, aux ballonnements, aux reflux gastriques ou aux troubles du transit intestinal.

Chaque personne est unique et a ses propres propres particularités en matière digestives : il convient donc, en premier lieu, d’évoquer ces problèmes avec son médecin. Il peut, en effet, y avoir des intolérances à l’origine de ces douleurs. On peut aussi sur un mode plus léger se rendre sur le blog nutrition de Ma Santé d’abord !

Sinon, il faut prendre soin de ses intestins, en lui offrant des vacances de temps en temps pour qu’il se repose : des aliments très faciles à digérer, par exemple. Et puis, il convient d’adopter une bonne hygiène de vie, une nutrition équilibrée et variée, et un rythme quotidien qui ne soit pas celui du stress et de l’angoisse : notre intestin étant considéré un peu comme un "deuxième cerveau", plus vous serez stressé, plus il se nouera et vous rappellera à l’ordre car il est hyper-sensible.

Audrey Cosson et Florence Solsona

Le livre est le résultat d’un travail à quatre mains, en quelque sorte : les compétences culinaires d’une auteure, les connaissances nutritionnelles et médicales d’une spécialiste.

Audrey Cosson a élaboré les 50 recettes du livre, qui ont pour but de prendre soin de nos intestins. Gourmande, elle est passée de la publicité à la cuisine, en écrivant des ouvrages de cuisine.

Florence Solsona, médecin nutritionniste, diplômée en psychosomatique, elle a fait des troubles alimentaires sa spécialité, notamment pour tendre vers un équilibre nutritionnel au quotidien.

Agrémenté d’appétissantes photos signées Guillaume Czerw, ce petit livre pourra vous faciliter la vie au quotidien si votre "deuxième cerveau" vous en fait voir de toutes les couleurs.

(Editions Larousse Cuisine - sortie en librairie le 14 mai 2015 - 8,90 €)

Écrit par Elias le dans Livres de cuisine

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zmzvkyt3kb