Recettes faciles à réaliser avec de la crème fraîche bio

crème fraiche épaisse bio

La crème fraîche fait partie des ingrédients les plus utilisés dans la cuisine française. Si elle existe en allégée, sous forme liquide, semi-épaisse ou épaisse, si vous souhaitez que vos plats soient véritablement savoureux, seule la crème fraiche épaisse est à utiliser, et le must est de la choisir bio. Essayez ces 3 délicieuses recettes pour vous en persuader.

Mini-sandwich de crackers

Servir des amuse-gueules express pour un apéro de dernière minute, mais délicieux pour épater ses invités ? C’est tout à fait possible avec un peu d’imagination. Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de surprendre mes amis et mes proches grâce à ma recette étonnante de sandwich de crackers. Ainsi, fini de servir à l’apéro chips, cacahuètes et bretzel.

Pour la réaliser, vous aurez besoin d’un paquet de crackers goût pizza, formage ou bacon, de 100 g de crème fraiche bio, de mini-saucisses et de 3 cuillerées à soupe de caviar de tomates. Dans un bol, mélangez directement le caviar de tomates avec la crème fraiche. Avec une cuillère à café, déposez une demi mini-saucisse coupée dans le sens de la longueur sur un crackers. Pour former le mini-sandwich, déposez tout simplement un deuxième biscuit et servez immédiatement.

Flan de légumes au fromage de chèvre

Même si le soleil se fait encore désirer, la saison estivale se profile déjà à l’horizon. Raison de plus pour mettre dès maintenant au point les entrées qui composeront vos repas de pique-nique. Et comment ne pas partager avec mes lecteurs mon fameux flan de légumes. Voici un plat qui se cuisine très rapidement au micro-ondes. Vous aurez besoin d’une aubergine, d’un poivron, d’une courgette, de 3 œufs, de 30 cl de crème fraîche bio et de la ciboulette.

Découpez les légumes grossièrement en dés, puis cuisez 6 minutes au four en mettant la puissance au maximum. Pendant ce temps, mixez ensemble les œufs, la crème, les herbes, du sel et du poivre. Versez le mélange sur les légumes et parsemez sur le dessus de gros morceaux de fromage de chèvre. Enfournez à nouveau quelques minutes dans le micro-ondes. Dégustez tiède ou froid avec une salade verte ou des tomates cerises.

Crème brûlée au citron et au romarin

crème brulée au citron

Les desserts sont pour moi la touche sucrée dont je ne peux me passer en fin de repas. C’est pourquoi je n’en abuse que le week-end. Je vous propose cette petite recette familiale de crème brulée au romarin et au citron héritée de ma grand-mère. Elle nous la préparait le dimanche toutes les fois où on lui rendait visite. Dans une casserole, versez 20 cl de lait, 25 cl de crème fraiche bio, le zeste d’un citron vert et une branche de romarin.

Portez ce mélange à ébullition puis retirez du feu. Mettez le couvercle et laissez infuser quelques minutes avant de retirer le romarin avec une fourchette. Préchauffez le four au thermostat 5. Avec un fouet, faites blanchir 4 jaunes d’œuf avec 50 g de sucre en poudre, que vous versez par la suite dans l’infusion de romarin. Répartissez dans des ramequins et laissez au four 40 minutes.Un délice onctueux et crémeux !

Voilà pourquoi j’ai toujours de la crème fraiche bio en réserve dans mon réfrigérateur. On ne sait jamais car lorsque je suis en panne d’idées de cuisine, elle me sert à faire un dessert rapide ou lier une sauce pour réussir un plat avec quelques ingrédients improvisés ou quelques restes. Dans tous les cas, préférez les marques bio aux classiques.

Écrit par Elias le dans Recettes

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 74b5a5uk79