Sandwichs complets aux produits de la mer

sandwich nordique au saumonEn plus d’être un vrai régal, ce type de sandwichs a l’avantage de constituer un repas équilibré et complet : thon, saumon, crabe ou encore crevettes roses pourront en être les ingrédients de base.

Agrémentés de salade, tomates fraiches et d’une bonne petite sauce maison, réalisés dans divers pains, ils représentent un repas light et judicieux pour la pause de midi.

Servis en apéritif également, des sandwichs club sur cette base sauront ravir vos invités. Toutes les variantes sont permises ! Voici trois idées de recette à décliner selon les goûts et les envies.

Sandwich nordique au saumon et fromage blanc

Un casse-croûte simple et rapide à réaliser pour 2 personnes. Ingrédients : 2 tranches de saumon fumé, 2 c. à café de ciboulette fraîche ciselée, 2 c. à soupe de fromage blanc, une pomme golden, jus de citron, sel, poivre, 4 tranches de pain de campagne (type Poilâne).

Préparation : verser le fromage blanc dans un bol, ajouter la ciboulette et un peu de jus de citron. Saler, poivrer, mélanger. Badigeonner le saumon de citron. Eplucher la pomme et la couper en fins quartiers. Enduire l’intérieur des tranches de pain avec la préparation de fromage blanc. Disposer une tranche de saumon, ajouter quelques quartiers de pomme et recouvrir d’une autre tranche de saumon. Il ne reste plus qu’à déguster ! On peut remplacer le pain par du pain polaire suédois.

Sandwich cocktail aux crevettes et avocat

Une recette copieuse pour 2 personnes. Ingrédients : 2 pains au lait, un avocat mûr, une tomate, un œuf dur, 10 crevettes roses, 4 feuilles de salade, 2 c. à soupe de mayonnaise, 1 c. à soupe de ketchup ou sauce aigre douce.

Préparation : mélanger la mayonnaise et le ketchup. Couper la tomate en tranches fines, éplucher et dénoyauter l’avocat, le couper en lamelles. Couper l’œuf dur en lamelles régulières. Ouvrir les pains au lait, tartiner l’intérieur du mélange de sauces et y disposer salade, tomate, œuf et avocat. Ajouter les crevettes décortiquées. C’est prêt !

Toasts au concombre et mousse de thon (canapés)

toast concombre et mousse de thonDe petits délices frais, idéaux en apéritif. Ingrédients pour 4 personnes : mousse de thon, 16 tranches de pain de mie rond, 1 concombre en rondelles, 6 grosses tomates cerise, mayonnaise, 2 œufs durs, ciboulette fraîche, sel, poivre.

Préparation : disposer la moitié des toasts sur un grand plat. Laver et couper les tomates en petites rondelles. Tartiner le pain de mayonnaise additionnée d’œuf dur haché et de ciboulette. On aura fait préalablement macérer le concombre dans du sel : égoutter les rondelles et les disposer sur le pain de mie garni de mousse de thon. Poivrer. Ajouter les tomates et recouvrir avec les autres tranches de mie. Les canapés sont prêts à être servis. Bon appétit !

On pourra découvrir plus de recettes d’apéritifs et préparations à base de produits de la mer sur le site Nautilus – voir la recette au crabe et autres entrées chaudes ou froides.

Écrit par Elias le dans Recettes

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qd4gvs5tyq